Existe-t-il des allégations de santé approuvées par l'EFSA concernant BalanceOil + ?

  • 1 DHA contribue au maintien d'une fonction cérébrale normale. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires contenant au moins 40 mg de DHA pour 100 g et 100 kcal. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg de DHA. L'apport maternel d'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au développement normal du cerveau du fœtus et des nourrissons allaités. Les femmes enceintes et allaitantes doivent être informées que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 200 mg de DHA en plus de l'apport quotidien recommandé d'acides gras oméga-3 pour les adultes, c'est-à-dire 250 mg de DHA et d'EPA. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui fournissent un apport quotidien d'au moins 200 mg de DHA. 
  • 2 L'EPA et le DHA contribuent au fonctionnement normal du cœur. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source d'EPA et de DHA comme indiqué dans l'allégation SOURCE D'ACIDES GRAS oméga-3 énumérés à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg d'EPA et de DHA. 
  • 3 La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. 
  • 4 Une allégation selon laquelle un aliment est riche en acides gras oméga-3, et toute allégation susceptible d'avoir la même signification pour le consommateur, ne peut être faite que si le produit contient au moins 0,6 g d'acide alpha-linolénique par 100 g et par 100 kcal, soit au moins 80 mg de la somme de l'acide eicosapentaénoïque et de l'acide docosahexaénoïque pour 100 g et 100 kcal. Analysé et certifié à la source. 
  • 5 L'huile extra vierge utilisée dans BalanceOil + est issue d'olives Picual pressées à froid et spécialement sélectionnées pour leur haute teneur en polyphénols (supérieure à 750 mg / kg). Analysé et certifié à la source. 
  • 6 Les polyphénols de l'huile d'olive contribuent à la protection des lipides sanguins contre le stress oxydatif. L'allégation ne peut être utilisée que pour l'huile d'olive qui contient au moins 5 mg d'hydroxytyrosol et de ses dérivés (par exemple complexe d'oleuropéine et tyrosol) pour 20 g d'huile d'olive. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec une consommation journalière de 20 g d'huile d'olive. 
  • 7 DHA contribue au maintien d'une vision normale. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires contenant au moins 40 mg de DHA pour 100 g et 100 kcal. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg de DHA. L'apport d'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au développement visuel normal des nourrissons jusqu'à 12 mois. Le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 100 mg de DHA. Lorsque l'allégation est utilisée sur une formule de suite, l'aliment doit contenir au moins 0,3% des acides gras totaux sous forme de DHA. 
  • 8 Le DHA et l'EPA contribuent au maintien de taux sanguins normaux de triglycérides. L'allégation ne peut être utilisée que pour les aliments qui fournissent un apport quotidien de 2 g d'EPA et de DHA. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 2 g d'EPA et de DHA. Lorsque l'allégation est utilisée sur des compléments alimentaires et / ou des aliments enrichis, des informations doivent également être fournies aux consommateurs pour ne pas dépasser un apport quotidien supplémentaire de 5 g d'EPA et de DHA combinés. Le DHA contribue au maintien de taux sanguins normaux de triglycérides. L'allégation ne peut être utilisée que pour les aliments qui fournissent un apport quotidien de 2 g de DHA et qui contiennent du DHA en association avec de l'acide eicosapentaénoïque (EPA). Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 2 g de DHA. Lorsque l'allégation est utilisée sur des compléments alimentaires et / ou des aliments enrichis, des informations doivent également être fournies aux consommateurs pour ne pas dépasser un apport quotidien supplémentaire de 5 g d'EPA et de DHA combinés. 
  • 9 Le DHA et l'EPA contribuent au maintien d'une pression artérielle normale. L'allégation ne peut être utilisée que pour les aliments qui fournissent un apport quotidien de 3 g d'EPA et de DHA. Afin de soutenir l'allégation, le consommateur doit être informé que l'effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 3 g d'EPA et de DHA. Lorsque l'allégation est utilisée sur des compléments alimentaires et / ou des aliments enrichis, des informations doivent également être fournies aux consommateurs pour ne pas dépasser un apport quotidien supplémentaire de 5 g d'EPA et de DHA combinés. 
  • 10 La vitamine D contribue à un taux sanguin normal de calcium. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. 
  • 11 La vitamine D contribue au maintien des os normaux. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. 
  • 12 La vitamine D contribue au maintien d'une fonction musculaire normale. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. 
  • 13 La vitamine D contribue au maintien de dents normales. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire. L'allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui sont au moins une source de vitamine D au sens de l'allégation SOURCE DE vitamine D figurant à l'annexe du règlement (CE) no 1924/2006. L'acide oléique (oméga-9) est une graisse insaturée. Le remplacement des graisses saturées dans l'alimentation par des graisses insaturées contribue au maintien d'un taux de cholestérol sanguin normal.
Zinzino

Add your comment or create a new post

Your name and post can be seen by everyone.Your e-mail will never be shown publicly.